top of page

Mon approche

Les régimes font grossir.

Aujourd’hui nous savons très bien que les régimes sont voués à l’échec, qu'ils mènent à la reprise du poids perdu avec en général un bonus, le fameux effet yo-yo, nous connaissons aussi le sentiment de culpabilité dévalorisant après un écart, qui pousse à abandonner.

 

C’est pour cela que je propose un rééquilibrage alimentaire qui vous permettra de perdre du poids, en régulant les métabolismes de la lipogenèse (fabrication de la graisse), tout en respectant vos envies, vos goûts et la convivialité , afin que vous l’adoptiez pour la vie et que la table reste un plaisir.

L’objectif sera d'améliorer votre rapport masse grasse / masse maigre, votre circonférence abdominale, vos paramètres sanguins (glycémie, triglycérides, enzymes hépatiques, etc…), et enfin de vous réconcilier avec votre corps.

 

La nutrition a beaucoup évolué ces dernières années et nous avons appris qu’un régime pauvre en calories n’est pas efficace à long terme dans la perte de poids. Il est fréquent de voir des femmes absorber moins de 1200 calories par jour, qui ne parviennent pourtant pas à maigrir, et qui à force s’épuisent physiquement et psychologiquement.

Tout d’abord, toutes les calories ne se valent pas, et selon leur source, elles n’auront pas le même impact sur l’organisme que ce soit sur le processus de fabrication de la graisse ou sur la santé en général.

De la même façon les régimes qui excluent des catégories entières d’aliments, parfois conduits de façon extrême, ne sont bénéfiques ni à l’amélioration de la silhouette, ni à la santé sur le long terme.

charlotte niklaus.jpg
bottom of page